Formations en Informatique de Lille
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Informations Générales | |
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Responsable | Anne-Cécile Caron, Sylvain Salvati |
Semestre | S2 |
Enseignement | Obligatoire -- Présentiel |
UEs pré-requises | ACT |
Modalités d’évaluation | CC+CT |
Structure | ECTS | |
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Élément de cours | Bases de données relationnelles | |
Unité d’enseignement | BDR | 3 |
Bloc de compétence | Bases de données |
Répartition horaire | CM | CTD | TD | TP | à distance | total |
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Heures encadrées | 12 | 12 | 24 | |||
Heures Projet | ||||||
Travail Personnel | 24 | |||||
Stage |
Comprendre les mécanismes mis en œuvre lorsqu’on pose une requête SQL à un SGBD relationnel : Pour une requête d’interrogation, comment cette requête est exécutée, et comment peut-on l’optimiser grâce à l’indexation ; pour une requête de modification, quel est d’une part l’impact de l’indexation et d’autre part que se passe-t-il en cas de modifications concurrentes d’une même table ?